Visiteurs :

26686

APourquoi donc un chapitre spécial pour les gastéropodes ? Parce que ce sont des mal-aimés alros qu'ils ont beaucoup d'attrait, quand on passe sur leur petit côté baveux...

Limaces et escargots ont tout à fait place dans un jardin. Et si vous craignez pour vos salades, il suffit qu'elles aient à manger ailleurs que dans vos plates-bandes et elles n'y toucheront que très peu. C'est une raison de plus pour aménager un coin de votre jardin en jardin naturel.


Limaces

LimaceTigre 20200409 101238Beeeerk une limace... Baveuse, visqueuse, rampante, la limace n'a a priori rien pour plaire, et pourtant... Pourtant elle est un maillon de la biodiversité, le mucus qu'elle sécrète, ajouté à ses excréments, nourrissent le sol. En outre, elle fait partie de la chaîne alimentaire, nourrissant de nombreux animaux tels les hérissons, orvets, musaraignes, oiseaux, etc. Elle est donc parfaitement à sa place dans nos jardins.

Vous craignez pour vos plates-bandes ? Vos salades auront moins à craindre si vous suivez les quelques conseils de cet article, des conseils pour les écarter, pour les attirer ailleurs, mais pas pour les éliminer bien sûr. Et s'il y a surpopulation, demandez-vous pourquoi. Votre jardin est-il réellement accueillant pour ses prédateurs ? 

cocquy.be

Copyright © 2019 Cocquy - Tous droits réservés
En navigant sur ce site vos reconnaissez avoir pris connaissance et accepté nos Conditions Générales d'Utilisation

X

Right Click

No right click